elerian132_Helen H. RichardsonMediaNews GroupThe Denver Post via Getty Images_covid vaccine Helen H. Richardson/MediaNews Group/The Denver Post via Getty Images

Eviter le cercle vicieux de la Covid aux Etats-Unis

LAGUNA BEACH – Bien que nous soyons tous, à juste titre, très enthousiastes à propos de l'arrivée des premiers vaccins contre la COVID-19, le chemin qui est devant nous dans l’immédiat reste périlleux. Les États-Unis, en particulier, pourraient se trouver au bord d'un scénario horrible, dans lequel les dérapages actuels dans quatre domaines – santé publique, économie, politique et comportement des ménages – finiraient par aggraver encore davantage ceux dans les autres domaines. Au cours des prochaines semaines, un cercle vicieux risque de se déclencher dans le pays qui, s'il se matérialise, pourrait briser la vie et les moyens de subsistance de nombreuses personnes supplémentaires, même si des vaccins sont en vue.

Heureusement, au moyen d’actions individuelles et collectives, les États-Unis ont les moyens non seulement d'arrêter ces dynamiques mais aussi de les transformer en un cercle vertueux. Cela nécessitera un ensemble d'efforts soutenus plutôt qu’une simple répétition de mesures ponctuelles.

Malgré les restrictions que les Etats sont en train de mettre en place l’un après l’autre, la vague actuelle d'hospitalisations et de décès liés à la COVID-19 aux États-Unis ne devrait pas s'atténuer de manière durable. Or, au lieu de considérer ces mesures comme nécessaires mais insuffisantes, trop d'Américains seront plutôt enclins à conclure – à tort – que les restrictions sont inefficaces, mis à part leur rôle très restreint de disjoncteurs temporaires.

https://prosyn.org/kEiq6fafr