

From semiconductors to electric vehicles, governments are identifying the strategic industries of the future and intervening to support them – abandoning decades of neoliberal orthodoxy in the process. Are industrial policies the key to tackling twenty-first-century economic challenges or a recipe for market distortions and lower efficiency?
WASHINGTON, DC – Le Sommet sur la sécurité nucléaire, qui s’est achevé plus tôt ce mois-ci à Washington, DC, a démontré ce qu’il était possible de réaliser lorsque des chefs d’État et de gouvernement se réunissent pour discuter d’un problème global. Cette initiative, initiée en 2010 et qui a pour objectif de prévenir le terrorisme nucléaire, a produit des résultats conséquents au point de vue de l’élimination, de la réduction et de la mise en sureté de matériaux nucléaires et radiologiques dangereux.
Malheureusement, la menace nucléaire est loin d’être neutralisée. Les dangers posés par les groupes terroristes augmentent, ainsi que les risques liés à la concurrence et aux conflits entre États dotés de l’arme nucléaire. Une gouvernance ferme et une coopération mondiale doivent être mises en œuvre pour faire face à d’autres périls pressants, en particulier de nouveaux essais et la prolifération des armes nucléaires.
Peu de signes d’éclaircie pointent à l’horizon. Au contraire, pratiquement tous les États dotés de l’arme nucléaire augmentent ou perfectionnent leur arsenal nucléaire. Il n’y a pas de négociations actives pour réglementer, limiter ou réduire davantage les stocks nucléaires.
To continue reading, register now.
Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Subscribe
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
Already have an account? Log in