taylor9_ Interim ArchivesGetty Images_uscoronavirusonlineinternetschooleducation Interim Archives/Getty Images

Les USA et le haut débit pour tous

STANFORD – Le Covid-19 révèle à la fois les forces et les faiblesses d'Internet à haut débit aux USA. L'offre d'abonnement résiste non seulement face à l'augmentation remarquable de la demande en termes de communications, de commerce électronique et de télémédecine, mais elle s'élargit. En période de confinement et de distanciation sociale, Internet permet à des millions de personnes de compenser au moins en partie les difficultés d'accès aux services d'éducation et de santé.

Le gouvernement américain a évité bien des réglementations inutiles qui auraient bridé l'initiative du secteur privé. Arguments convaincants à l'appui, Douglas Holtz-Eakin, un ancien directeur du Bureau du budget du Congrès, estime qu'en laissant libre cours à la concurrence et à l'innovation, le gouvernement a facilité la croissance du secteur de la haute technologie. La puissance de calcul des ordinateurs a été multipliée par 100 au cours des 15 dernières années et aujourd'hui le haut débit est plus répandu aux USA qu'en Europe. 90% des adultes américains utilisent Internet et 25% des entreprises américaines utilisent l'Internet des objets.

La société de conseil McKinsey prévoit que 43 milliards d'objets seront connectés en 2023. Tant que la réglementation n'est pas trop contraignante, il est à peu prés sûr que l'utilisation d'Internet va continuer à croître. Un récent sondage montre que 60% des Américains qui ont eu recours au télétravail durant la pandémie de Covid-19 souhaitent continuer à travailler ainsi. De la même manière, 20% des responsables des services financiers se préparent à ce qu'au moins le cinquième des employés de leur entreprise adopte le télétravail.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/KXq0rp4fr