roe39_SAM PANTHAKYAFP via Getty Images_coronavirustestspostersign Sam Panthaky/AFP via Getty Images

Une manière simple de maintenir l’économie à flot en période de COVID-19

CAMBRIDGE – Alors que la pandémie de coronavirus paralyse les économies du monde, que les marchés boursiers sont en chute libre et que le chômage augmente, les décideurs seront obligés de comprendre comment contenir l'épidémie, tout en empêchant l'effondrement financier et économique. La plupart des propositions économiques dans les pays développés se concentrent actuellement sur des transferts en espèces aux personnes, des reports d'impôts et des plans de sauvetage d’entreprises.

Or, la biomédecine est essentielle pour sauver l'économie et, des trois grandes chaînes biomédicales qui sont actuellement en jeu, c’est celle qui est la moins importante sur le plan médical qui pourrait empêcher l'Armageddon économique.

Il s’agit d’un test pour vérifier si une personne a été contaminée, guérie et a ainsi développé une immunité au Covid-19. Les scientifiques estiment que les cas asymptomatiques ou faiblement symptomatiques sont plus nombreux que les cas présentant des symptômes graves. Lorsque ces personnes asymptomatiques surmontent l'infection, elles pourraient se rendre au travail – elles n’infecteront pas les autres personnes avec lesquelles elles entrent en contact. Le problème est que nous devons savoir qui sont ces personnes.

We hope you're enjoying Project Syndicate.

To continue reading, subscribe now.

Subscribe

or

Register for FREE to access two premium articles per month.

Register

https://prosyn.org/U7N9kC6fr