

Nearly three months after Russia launched its invasion, Western countries appear more committed than ever to Ukraine’s defense, and, in some quarters, to Russia’s defeat. We asked PS commentators what outcome the West, Russia, and Ukrainians themselves can realistically expect.
LUXEMBOURG – Le monde doit repenser la lutte contre le changement climatique. L’approche actuelle se révèle trop lente, et risque de nous faire manquer nos objectifs de limitation du réchauffement climatique et d’atténuation de son impact. Par ailleurs, insatisfaits des déclarations politiques, les citoyens exigent désormais des actes.
Ce mécontentement populaire s’observe dans le sondage sur le climat mené chaque année par la Banque européenne d’investissement. Pas moins de 75 % des citoyens de l’Union européenne, 69 % des Britanniques et 59 % des Américains estiment se sentir davantage préoccupés par l’urgence climatique que leurs gouvernements. De même, près de la moitié des répondants considère que la difficulté à résoudre la crise climatique s’explique principalement par l’inaction des gouvernements.
[Figure 1]
To continue reading, register now.
As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.
Register
orSubscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.
Already have an account? Log in