jjoffe3_Popowullstein bild via Getty Images_laschet merkel Popow/ullstein bild via Getty Images

Qui va succéder à Merkel ?

HAMBOURG – Depuis 50 ans, l'Union chrétienne-démocrate (CDU) dirigée par la Chancelière allemande Angela Merkel est à la tête de la République fédérale, cette dernière étant dans sa 71e année. Lorsque Merkel cèdera sa place l'automne prochain après 16 ans au pouvoir, on peut présupposer sans grand risque de se tromper qu'un autre démocrate-chrétien va lui succéder. Mais de qui s'agit-il ?

Dans quelques semaines, la CDU va tenir sa 33e convention et choisir son nouveau chef de parti. Quel que soit le candidat de la CDU qui va lui succéder à la Chancellerie, il est fort probable que la CDU de Merkel va arriver en tête des élections législatives en septembre prochain, et qu'elle prendra la main dans la formation du prochain gouvernement.

Les trois hommes en lice pour la direction du parti ne sont pas des personnalités très connues à l'étranger. Le premier (par ordre alphabétique) est Armin Laschet, ministre-président de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et cheville ouvrière de longue date du parti, dont le charisme ne rend pas justice à la compétence.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/03VTJ9lfr