ogweno1_TONY KARUMBAAFP via Getty Images_africa health innovation TONY KARUMBAAFP via Getty Images

L'essor nécessaire du secteur des technologies de la santé de l'Afrique

NAIROBI – D’inquiétantes inefficacités pèsent sur les réseaux de santé en Afrique. Tous les pays du continent sont aux prises avec des ruptures dans les chaînes logistiques de matériel médical et de médicaments, la prestation des services sanitaires en régions éloignées, l’archivage et l’analyse des données médicales et le financement. Par contre, les innovations en télémédecine, les drones, l’analyse de données massives, les sondes médicales portables et la gestion des dossiers médicaux électroniques offrent des perspectives de solutions efficaces, abordables et prometteuses qui devraient améliorer le bilan de santé général.

Ces dernières années, le secteur des technologies de la santé en Afrique a affiché une croissance impressionnante. Plus de 40 jeunes pousses des technologies de la santé du continent ont obtenu un financement de série A, et ce, seulement pour 2020. Les entreprises récemment lancées couvrent un vaste éventail de domaines de la santé, notamment le séquençage génétique, l’achat de médicaments et la médecine préventive.

Le potentiel de croissance est énorme. Mais pour que prospèrent les entreprises des technologies de la santé, les entrepreneurs doivent étudier les réussites et les échecs du passé pour déterminer ce qui donne des résultats ou non dans un contexte africain.

To continue reading, register now.

As a registered user, you can enjoy more PS content every month – for free.

Register

or

Subscribe now for unlimited access to everything PS has to offer.

https://prosyn.org/XzpX3Izfr