Free wifi at library search for employment Andy Cross/Getty Images

La prospérité économique à l’ère numérique

SAN JOSÉ – Partout dans le monde, les individus réclament aujourd’hui un changement. Les derniers résultats électoraux – en premier lieu desquels le Brexit et l’élection présidentielle américaine – mettent en lumière une incertitude économique croissante. Dans ce contexte, il est impératif que les dirigeants mondiaux formulent et appliquent une vision claire en direction d’une croissance économique inclusive, qui appréhende non seulement les mesures fiscales et commerciales – au cœur de nombreux débats – mais également le numérique.

Représentant une valeur économique potentielle de 19 000 milliards $ sur les dix prochaines années, le numérique peut permettre aux États d’amorcer croissance du PIB, emploi et innovation. Nous mesurons d’ores et déjà l’impact profond que peut exercer le numérique sur les pays qui en font le moteur clé de leur stratégie économique.

En Inde, par exemple, le Premier ministre Narendra Modi applique une stratégie destinée à faire du pays une puissance technologique planétaire, ainsi qu’à bâtir les fondations d’un avenir numérique. En France, le gouvernement investit dans le cadre d’un vaste programme national autour du numérique, avec pour objectif de créer 1,1 million d’emplois dans les 3 à 5 ans, ainsi que de contribuer pour quelque 101 milliards $ au PIB sur les dix prochaines années.

https://prosyn.org/Asnq3IVfr