krulak4_Michael NigroPacific PressLightRocket via Getty Images_capitol riot Michael Nigro/Pacific Press/LightRocket via Getty Images

Armée américaine et insurgés du Capitole

BIRMINGHAM, ALABAMA – Les révélations selon lesquelles l’insurrection au Capitole américain aurait compté dans ses rangs d’anciens et actuels membres des forces armées américaines suscitent l’inquiétude. Militaire pendant 35 ans et commandant retraité du Corps des Marines des États-Unis, je considère cependant que les événements du 6 janvier étaient prévisibles, et qu’ils constituent le point culminant d’une déconnexion croissante entre l’armée américaine et la société civile.

Cette fracture présente de profondes racines historiques. Lorsque les États-Unis sortent vainqueurs de la Deuxième Guerre mondiale, un certain nombre d’objectifs stratégiques clairs ont été atteints. Qu’ils portent ou non un uniforme, les Américains ont choisi de « tout donner » pour cette lutte, prêts à faire tous les sacrifices nécessaires pour vaincre les puissances de l’Axe ennemi. Lorsque la guerre prend fin, les hommes et femmes de l’armée américaine rentrent au pays avec la fierté du devoir accompli, dans l’unité, et avec la volonté d’aller désormais de l’avant.

Une fois rentrés, de nombreux anciens combattants rejoignent des organisations telles que la Veterans of Foreign Wars et l’American Legion, où ils retrouvent d’anciens militaires au même état d’esprit, qui ont servi leur pays, souffert, et qui se sont sacrifiés ensemble. Les emplois abondent à l’époque, et les Américains peuvent être fiers de leur pays et de leur armée.

https://prosyn.org/2SIneGhfr