sirleaf5_ Bruna PradoGetty Images_women covid pandemic abuse Bruna Prado/Getty Images

Les moyens à prendre par les femmes pour briser les préjugés à leur égard

MONROVIA – Depuis 1911, les sociétés du monde entier ont consacré des jours, des mois et même des décennies (dans le cas de l’Afrique) pour saluer les réalisations des femmes et promouvoir des solutions à de nouveaux problèmes persistants. Mais au cours des deux dernières années, la pandémie de la COVID-19 a aggravé la situation difficile des femmes qui atteint désormais des proportions démesurées, mettant en évidence l’urgence du thème de cette année pour la Journée internationale du droit des femmes, à savoir « briser les préjugés ».

Il nous appartient donc, à nous les femmes du monde entier, de nous acquitter de cette responsabilité. En ayant recours à notre ingénuité, nous devons maintenant recentrer notre attention, renouveler notre message mondial et inaugurer une nouvelle ère pour mettre davantage de femmes en position d’autorité.

Même s’il est vrai que les femmes ont d’abord subi les effets physiques de la pandémie, et que beaucoup ont dû se protéger de cet ennemi furtif, on sait maintenant que ces maux étaient moins fatals que les sévices perpétrés par le conjoint ou le partenaire intime. Un grand nombre de femmes ont été victimes de ce que l’ONU Femmes nomme la « pandémie fantôme », subissant des violences physiques et sexuelles, des insultes et des traumatismes psychologiques dans ce qui devrait être l’ultime refuge à l’abri d’un fléau biologique.

https://prosyn.org/VeOfRdlfr