disparte3_lerbankGetty Images_blockchain lerbank/Getty Images

Oui, la crypto-monnaie reste utile

WASHINGTON, DC – Sans Uber, de nombreux services de taxi auraient-ils développé leurs propres applications de transport par taxi ou commencé à accepter les cartes de crédit au moment où ils l'ont fait ? Les secteurs statiques où la concurrence est faible ont besoin de nouveaux concurrents et de nouvelles technologies pour pousser au changement. De plus, s'ils sont bien gérés, ces changements ne menacent même pas nécessairement les opérateurs historiques, car ces derniers peuvent adopter les nouvelles technologies et les nouveaux modèles commerciaux pour suivre le rythme de ce que les consommateurs attendent des nouveaux arrivants.

Les services bancaires et financiers sont aujourd’hui confrontés à ces mêmes forces. Tout comme Uber et Lyft ont créé un nouveau modèle de mobilité à la demande pour les consommateurs, le monde émergent des services financiers basés sur la blockchain a propulsé les services bancaires et les paiements centrés sur les appareils mobiles, ainsi que les marchés financiers alimentés par des logiciels. Si les services bancaires mobiles et électroniques existent depuis un certain temps, l'émergence de la crypto-monnaie permet d'atteindre de nouveaux niveaux de contrôle et d'accès pour l'utilisateur, sans avoir besoin d’autre chose qu'un portefeuille numérique personnel.

En fin de compte, les consommateurs sont gagnants lorsqu'il y a plus de choix. Lorsque les taxis traditionnels avaient le monopole, ils passaient souvent à côté des clients d'une certaine couleur ou refusaient de se rendre dans les zones "du mauvais côté des voies". Si les nouveaux entrants sur le marché n'avaient pas élargi l'accès à la mobilité et aux services financiers, ces pratiques seraient restées la norme.

https://prosyn.org/XL2uJUVfr