suluhuhassan1_ STEFAN HEUNISAFP via Getty Images_leprosyclinic Stefan Heunis/AFP via Getty Images

Nous pouvons mettre fin aux maladies tropicales négligées

DODOMA – Cette année, les dirigeants mondiaux ont commencé à s'engager et à approuver la Déclaration de Kigali sur les maladies tropicales négligées. Il s'agit d'une déclaration de haut niveau destinée à mobiliser la volonté politique, l'engagement communautaire, les ressources financières et l'action individuelle nécessaires pour mettre fin aux MTN. La Déclaration de Kigali sera lancée lors du Sommet de Kigali sur le paludisme et les MTN, qui se tiendra en marge de la 26e Réunion des chefs de gouvernement des pays du Commonwealth au Rwanda.

Les MTN sont un groupe de 20 maladies qui comprennent la lèpre, l'éléphantiasis, la rage, l'onchocercose et le trachome, Plus de 1,7 milliard de personnes dans le monde – dont 35 % en Afrique – en souffrent. Mais bien que ces maladies affaiblissent, défigurent et soient parfois mortelles, elles reçoivent beaucoup moins d'attention que les autres maladies, en partie parce qu'elles touchent principalement les populations les plus pauvres du monde.

La Tanzanie compte parmi les pays les plus durement touchés par les MTN. Près de la moitié de la population du pays – plus de 29 millions de personnes – ont besoin de traitement pour au moins une MTN, dont 19 millions d'enfants à risque de parasites intestinaux.

https://prosyn.org/MQjZrdifr