sgaier2_SAJJAD HUSSAINAFP via Getty Images_india vaccination covid Sajjad Hussain/AFP via Getty Images

Comment l’Inde pourrait bien gagner sa course à la vaccination contre la COVID

WASHINGTON, DC – Alors que le monde entre dans sa deuxième année de la pandémie du coronavirus, la vaccination est devenue au cœur des interventions des décideurs publics. Mais tandis que les vaccins offrent la méthode la plus sûre pour sortir de la crise, chaque pays adopte des démarches différentes. Certains s’empressent de vacciner leur population, tandis que d’autres attendent des données à plus long terme sur leur efficacité avant de commencer. D’autres pays se retrouvent dans une longue file d’attente pour recevoir ou acheter des doses dont ils ont désespérément besoin.

Beaucoup ont remarqué la cadence accélérée de la campagne de vaccination en Israël, les objectifs ambitieux du Royaume-Uni, qui a été le premier pays à autoriser un vaccin contre la COVID-19 en cas d’urgence et les faux pas pour organiser la distribution aux États-Unis et dans l’Union européenne. Un autre pays est à surveiller pour ceux qui cherchent à tirer des enseignements des autres pour savoir comment protéger une population par la vaccination : l’Inde.

Avec 1,3 milliard d’habitants et environ 11 millions de cas de COVID-19 jusqu’ici, l’Inde est confrontée à une gigantesque problématique de vaccination. Malgré cela, l’État a récemment annoncé un plan pour vacciner autour de 300 millions de personnes d’ici le début d’août. Et, si l’on en juge les préparations et les interventions du pays jusqu’ici, il pourrait bien avoir tout ce qu’il lui faut pour s’acquitter de sa tâche.

https://prosyn.org/DZT9EBnfr