A nurse takes care of incubators at the premature baby ward of the pediatric hospital in Bangui FLORENT VERGNES/AFP/Getty Images

Amener l’égalité des sexes dans la santé publique mondiale

NEW YORK – Au cours des dernières décennies, la communauté internationale s’est donné pour tâche d’atteindre un large éventail d’objectifs sociaux et environnementaux, dont un grand nombre ont été inscrits dans les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies pour 2030. 

Nous avons plaidé en faveur de nombre de ces objectifs, tout comme des initiatives similaires qui ont précédé les ODD, parce que nous croyons que des projets collectifs comme ceux-ci sont indispensables au monde que nous voulons pour nos enfants et nos petits-enfants. Mais nous nous sommes aussi rendu compte que beaucoup trop de ces initiatives, lancées pour remplir des engagements mondiaux, étaient dépourvues des mécanismes efficaces de traçage dont elles ont besoin pour réussir. Si nous pensons sérieusement pouvoir traduire de nobles déclarations en progrès tangibles pour les habitants de la planète, cet état de choses doit changer.

La santé publique, par exemple, est une question qui touche chacun d’entre nous. L’agenda mondial dans ce domaine détermine les normes et les règles selon lesquelles les acteurs publics et privés entretiennent la santé, préviennent la maladie et administrent les soins. Il touche aux projets de recherche et aux biens publics mondiaux que sont les vaccins et les programmes de préparation aux situations d’urgence lorsqu’éclatent des épidémies. Et il rassemble des gens qui travaillent à fournir une couverture santé universelle et à garantir que chacun ait droit à la santé. 

https://prosyn.org/K7Gjkv7fr